parallax background

Les éco-randonneurs

Une traversée de la France

Une envie de découverte

Ce projet est né d'une envie irrépressible de partir, loin d'un monde bien trop oppressant et monotone. 

Ces 5 étudiants ont donc enfilé leurs chaussures à la recherche d'une forme de fuite, de libération, trouvée sur les sentiers qui traversent la France. 

De ce projet est née l'association Eco-randos, avec pour vocation de partager, convaincre et initier les jeunes comme eux à entreprendre des projets dans l'air du temps, prônant mobilité douce, sport, culture et protection de l'environnement.

Ils ont donc recherché à se reconnecter avec la nature et les paysages français, avec un terroir et une culture délaissée ou oubliée et avec un mode de vie simple : celui dicté par le rythme de la marche 

Un projet universitaire

Le projet prenant vie au fil des semaines, il est passé de simples vacances entre amis à un véritable projet universitaire impliquant la Rochelle Université et des acteurs locaux. 

En effet, nos 5 éco-randonneurs ont trouvé plus intéressant de partager leur expérience, leurs découverte et leur route avec le plus grand nombre. C'est pourquoi  ils ont fait ce guide, disponible sur le site d'Eco-randos.

Il signe la liaison entre les universités de Chambéry et de la Rochelle et ouvre ainsi une route pour tous les étudiants désireux de relier mer et montagne, mais pas que, n'importe qui est convié à se lancer sur leur traces ! 

N'hésitez pas à découvrir ce guide, accompagné de sa galerie de photos prises tout au long de l'aventure ! 

Un projet récompensé

Le projet La Robelle a été récompensé du prix spécial du développement durable décerné par la Fondation La Rochelle Université 

Un guide qui retrace toute l'aventure !